Nos mauvaises habitudes & le Yoga
- Yoga Gandharva
- 22 août 2019
- 1 min de lecture
Faire du yoga tôt le matin aide à établir une routine saine et cohérente.
.
Nos objectifs et nos bonnes intentions, comme les résolutions du Nouvel An, sont souvent basés sur le fait de devenir plus heureux et en meilleure santé, plus épanouis et sans habitudes (négatives). Cependant, lorsque nous renonçons à une habitude, il reste souvent un trou béant à la place. C’est pourquoi il est si difficile d'arrêter de fumer, de boire de l'alcool, le sucre, le chocolat, la viande ou toute autre chose dont vous avez décidé de vous séparer.
.
Il y a souvent une raison pour laquelle nous développons des habitudes en premier lieu; ils servent un but. Nos habitudes peuvent aider à soulager le stress ou à fournir une forme de divertissement. Elles nous procurent parfois un sentiment de bien-être ou fournissent inconsciemment un sentiment de sécurité. Les habitudes ne sont donc pas inutiles, elles ne nous aident pas toujours à être le meilleur de nous-mêmes….
.
Finissons avec l'ancien, et ouvrons nous avec le nouveau.
.
Pour se débarrasser des habitudes inutiles, il faut en mettre de nouvelles à la place, qui procurent des avantages similaires à l’esprit et au corps, où la pratique du yoga entre en jeu. En plus de stimuler la clarté mentale et la relaxation, le yoga a les avantages supplémentaires d'augmenter la libération d'endorphines (hormones heureuses) et de faire du corps un lieu de vie plus confortable physiquement.
.
Si vous prenez l'habitude de pratiquer le yoga tous les matins, vous continuerez peut-être toute votre vie et vous vous en remercierez certainement avant la prochaine année.

Commentaires